Apres 6 heures de bus au départ de Sukkhotai, nous voilà arrivés dans le Nord de la Thaïlande, à Chiang Mai, jeudi 17 Janvier.

Nous arrivons en fin de journée à l’hôtel que nous avions réservé et avec lequel nous partons faire le trekking de 3 jours. Grande piscine, chambres plus que correctes, tout commence très bien ! A peine arrivés, nous nous rendons à une réunion d’information à propos de ce fameux trek. Nous rencontrons les personnes de notre groupe : des Canadiens , des Québécois ( ils tiennent à cette distinction !) , des anglaises, des hollandais, bref un sympa petit groupe hétéroclite et où nous sommes les seuls français « de France » ! Notre guide, Simon, ou « The jungle king » (au choix), nous explique le déroulement des 3 jours suivants et les affaires à prendre pour cette expédition.

Simon, the Jungle King

Le lendemain matin, 9h, départ pour l’aventure ! Premier stop après vingt minutes de jeep (où nous étions 12 à l’arrière…) dans un marché local où le guide achète de quoi nous faire à manger pour ces 3 jours. Nous repartons ensuite pour une petite heure de trajet et nous nous arrêtons dans la forêt où commence ce fameux trek. Le premier jour est assez tranquille, marchant seulement une demi-heure avant de déjeuner au bord d’une cascade artificielle… Nous repartons ensuite pour environ 2 heures de marche dans la jungle, avant d’arriver dans un village totalement perdu au cœur de la montagne. Nous y passons l’après-midi avant de voir que nous allons tous dormir dans une même petite « maison » (cabane de bois sur pilotis) , sur des sortes de bambous en guise de tapis de sol, et avec une petite couverture pour chacun … Le soir, après un très bon repas Thaï, nous nous regroupons autour d’un grand feu, la température baissant de façon assez incroyable après 18h en montagne.. La nuit fut (comme vous l’imaginez) assez courte, le froid nous empêchant de bien dormir ( il devait faire autour de 5 ou 10 degrés) et les « lits » n’étant pas des plus confortables .. !

En route pour le trek !

Nico sur le toit de la jeep

Notre campement au sein du village Thailandais

Le deuxième jour, après un bon petit déjeuner, nous partons pour 3 bonnes heures de marche sportives dans la jungle . Au moment du déjeuner, nous nous arrêtons dans le village de notre guide pour déguster une soupe de nooddles. Après ça , et après avoir cohabité durant ce repas avec des bébés chiens, cochons, des poules , poussins et autres, nous repartons pour une heure de marche direction une vraie cascade cette fois ci ! Malgré une eau très froide sous un soleil déjà rougissant, nous nous jetons tous dedans avec nos savons et shampooing ! N’ayant pas pu se doucher la veille, ceci était plus que nécessaire… La soirée fut un peu comme la précédente, repas thaïlandais puis soirée autour d’un grand feu. Niveau confort c’était un peu mieux, dormant dans des petites cabanes pour 2 personnes, mais toujours sans matelas n’exagérons rien 😉 !

la cascade devant laquelle est base notre campement

Ambiance autour du feu de camp

Le lendemain, après une nuit encore froide, réveil difficile pour Nico qui, en voulant reprendre sa serviette qui séchait dehors, s’est alors fait piquer par une chenille « porc épic » (nom totalement inventé au passage, mais c’est pour vous donner une idée). Le doigt rempli d’épines, notre chère canadienne Christine intervient alors et les retire toutes avec sa pince à épiler. Plus de peur que de mal, le doigt ne gonfle pas !

Après cette petite mésaventure, nous partons pour 2 heures de marche (sentiers vraiment pas évidents encore une fois, nos fessiers et mollets nous le rappellent encore ..) pour arriver au camp des éléphants. Expérience à faire sûrement, mais aucunement agréable et concluante pour nous deux… En plus des animaux maltraités, nous étions sur le seul éléphant sans éleveur. Mal en pris à l’éleveur qui était à pied ( au passage violent et assez insupportable) de mordre l’oreille de l’éléphanteau qui ne suivait pas le bon chemin … Notre éléphant, réflexe de Maman qui protège son petit , s’est alors mis à barrir , se débattre et bouger en tapant des pattes en signe de rébellion .. Tous les autres aux alentours se sont mis à faire de même durant quelques minutes, et pour tout vous dire ce fut assez impressionnant (voir flippant) ! Nous étions bien sûr du « côté » des éléphants, mais nous avons quand même eu peur un instant que les guides perdent vraiment tout contrôle de leurs animaux… Bref, heureusement nous avions quelques bananes pour nourrir ce pauvre animal, et la balade d’une quarantaine de minutes s’est finie sans trop de problèmes..

Promenade a dos d‘elephant

Pour finir, nous nous arrêtons manger des padthai, puis nous partons faire une descente en « rafting » sur des bambous . Beaucoup moins sportif que ce à quoi nous nous attendions. Nous étions 4 assis sur l’embarcation, avec un pagayeur thaïlandais à l’avant. C’était quand même sympa, même si le raft du groupe derrière nous s’est cassé en deux, que l’un d’entre eux s’est coupé le pied et qu’un autre a perdu sa caméra ( 600 dollars) dans l’eau ..

En résumé, ce trek de 3 jours fut sympa, touristique certes, mais tout de même sportif. Il nous a permis de rencontré des gens d’un peu partout et de pratiquer notre anglais.

Marine

Categories: Thaïlande

10 Responses so far.

  1. Colliot Family dit :

    coucou les aventuriers!!!

    C’est en effet le bon terme, car à vous lire, il vous en arrive de belles!!!
    En tout cas vous avez l’air de profiter de la Thaïlande au mieux! Ce trek avait l’air sympa et les visites des ruines de temples aussi…
    Sinon, pas de mal du pays?
    Pas de tourista?
    Les doses de survie Nutella sont-elles épuisées ou vous avez tenu bon pour le moment???
    Ici il y a de la neige et des températures très froides!!! Au moins avec votre périple, vous aurez échappé à ça, et nous sommes certains que l’hiver lillois ne vous manque pas!
    En tout cas on vous embrasse!
    FXM et Gabriel

    • Nicolas dit :

      Ahah oui en effet ce voyage nest pas monotone cest le moins que lon puisse dire 😉 ! Pas du tout le mal du pays pour le moment on profite a fond ! Niveau tourista Nico a eu un petit avant gout au beau milieu de la jungle hehe , enfin rien de mechant on croise les doigts !

      Le nutella nous n’avons craque qu’une seule fois pour le moment ..! ( desolee je suis sur un clavier qui n’a pas daccent au passage)

      Et cest clair que le le froid ne nous manque vmt pas ici on vous le laisse :) ! En esperant que tout aille bien pour vous aussi !

      Bisous de nous 2

      Marine

  2. David (cousin) dit :

    Awesome! ça avait l’air excellent ce trek! Au passage, merci de nous réchauffer! Ici ça caille! Bisous les amoureux! 😉

    David

  3. Audrey TERrienne dit :

    Hello les baroudeurs !
    Je ne peux plus regarder toutes ces photos magnifiques et lire vos récits sans commenter… c’est honteux 😉
    Pendant ce temps… nous on bosse dans le froid glacial du grand nord. On a les pieds gelés, le cerveau engourdi et le nez qui coule!!!
    Trêve de plaisanterie, je vois que vos découvertes ont déjà bien commencé et un grand merci de les partager avec nous, ça nous donne un peu de chaleur.
    Profitez un max et postez postez postez :))
    A très vite.
    Audrey

    • Nicolas dit :

      Hello Audrey!!!
      Content de voir que tu suis nos aventures ! Je viens de voir qu’alex est revenue, la pauvre en pleine vague de froid! je n’ai pas bcp de nouvelles de la france mais apparemment c’est incroyable ces temperatures! dsl pour les accents et autres, ici ils ne connaissent pas, je suis sur un clavier en thai ! 😀
      Nous repartons de Chiang Mai vers Bangkok ce soir avec le train de nuit. 14h ca va piquer! en tout cas tu pourras dire a nos collegues qu’ici les trains ont 3 classes : 1ere, 2nde, 3eme et mm classe moine avec des sieges en bois! et des sieges qui se retournent a la main pour etre dans le sens de la marche, pas bete hein ? 😀
      On essaie de poster des qu »on a du tps et surtout internet!
      grosbisous

      nico

  4. Chrystele&Antoine dit :

    Salut les baroudeurs ! Ah ben il y a de l’action dites moi ! Prenez soin de vous les amoureux. Marine laisse pas Nico se piquer à n’importe quoi tu sais bien qu’il y a des lady-boys 😉 On vous embrasse fort !

  5. Audrey dit :

    Hello les baroudeurs !
    3 classes ! Je passerai le message aux collègues… et comme on n’est jamais avare de bonnes idées, je pense que l’on va proposer à notre AO le coup des sièges retournables à la main 😉
    Si tu en as d’autres dans ce genre, je prends !
    En attendant faites bon voyage et profitez bien de ces 14 heures de train.
    Plein de bisous à tous les 2.
    Au plaisir de vous suivre.
    Audrey

  6. Simon dit :

    Fuck le Nord ! je prend l’avion et j’arrive 😉

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.