Nous voici arrivés à la dernière étape de ce long périple : Singapour !

Nous passons 3 jours sur place et 2 nuits, avant de regagner Paris et nos provinces par avion puis par train.

Quel bonheur de retrouver l’Asie pour notre dernière étape avant le retour en France !

Comme en Thaïlande, la sensation de dépaysement se fait sentir dès l’aéroport. A peine les portes ouvertes, une bouffée de chaleur et d’humidité nous submerge.

Notre arrivée est quelque peu déroutante. En effet, l’aéroport de Singapour est immense et nous nous perdons un peu parmi les Skytrains qui amènent d’un terminal à un autre. La population est quant à elle très cosmopolite, et ça, on adore : des indiens, des chinois, des indonésiens, des malaisiens et j’en passe. Bref, de quoi être dépaysé !

Nous arrivons à l’hôtel que nous avions réservé la veille sur Lastminute.com (sponsor oblige). Une excellente réduction pour un hôtel proche du centre ville, avec climatisation et tout le confort nécessaire.

 

Notre première impression en sortant du métro aérien est tout de même très différente de ce à quoi l’on s’attendait. La plupart des voyageurs nous avaient dit « attendez-vous à un pays très cher, aussi cher que l’Australie, voire plus. Et attendez-vous à un pays très propre, à ne voir aucun papier par terre, des rues très clean, etc. »

La réalité est différente. Certes le centre de Singapour est très cher et très clean (le quartier du CBD notamment, où les gens travaillent, et le quartier luxueux avec les enseignes internationales de haute-joaillerie). Cependant, les petits quartiers en périphérie sont totalement différents : des papiers traînent par terre, des cantines de rue permettent de manger un excellent repas pour 4 dollars (3 euros) et l’ambiance y est très populaire, avec énormément de gens dans la rue, des prostitués (dans notre quartier de Geylang notamment), des jeunes/des vieux etc. Bref, le vrai Singapour, celui que l’on aime !

La population vient d’un peu partout et cela a donné naissance à des quartiers tout à fait exceptionnels comme « Little india » et « Chinatown » qui sont des concentrés de leur pays respectifs !

Le reste de la ville est très superficiel mais très impressionnant : des buildings immenses, des piscines de luxe sur les toits, de longs trottoirs jonchés de plantes, etc. Tout est dans le paraître. Le dernier soir, nous sommes même allés sur le toit du fameux « Marina Sand bay hôtel », composé de 6 tours posées les unes contre les autres et d’un bateau au sommet sur lequel se trouve une piscine à débordement (3  fois la taille d’une piscine olympique quand même). Autant vous dire que la vue en haut est magnifique (cf. photos), mais que le prix des cocktails est exorbitant (compter 20 dollars par cocktail + 7 dollars de frais de service).

Pour finir, nous avons passé une journée à l’excellent parc d’attraction « Singapour Universal Studio ». Entre les décors de Madagascar, Shrek, Jurassic Park et de Transformers, nous avons fait des attractions à sensations fortes comme ce grand huit gigantesque :

En bref, une excellente dernière étape avant notre retour en France !

C’est parti désormais pour les retrouvailles en famille.

Merci à tous de nous avoir suivi tout au long de ses 6 mois merveilleux !

Tout ça va nous manquer mais nous avons des souvenirs plein la tête et nous serons très heureux de les partager avec vous !

 

A très bientôt (« en vrai » comme dis Marine) !

 

Nico.

Categories: Singapour

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.