Bonsoir à tous !

Ca y’est, je suis de retour sur le blog, l’ayant laissé essentiellement aux mains de Nico depuis une dizaine de jours !

Ce soir ( oui il est déjà 20h45 ici) j’ai le temps de vous écrire car je suis au « chômage technique » si l’on peut dire ! Je devais travailler quelques heures en début de soirée, mais le temps plus que maussade ne permettant pas à Nico et moi de bosser ce soir,  il y est donc parti seul ( quel homme !). Enfin à vrai dire c’est nos employeurs qui décident, l’inverse peut très bien arriver demain… En tout cas ce temps changeant et assez pluvieux nous montre bien que l’hiver arrive ici . Bon après n’exagérons rien, il y a encore deux jours je travaillais en short/tee-shirt et avec mes indispensables lunettes de soleil, mais quand même, on sent une différence par rapport à notre arrivée !

Quant à nos jobs , ça se passe toujours bien. Nico prend ses marques à l’Opera Kitchen, et de mon côté je suis maintenant plus à l’aise, même si la perspective de porter un plateau avec 8 verres pleins me stresse toujours un peu (voir beaucoup..) 😉 ! Et Nico cette semaine, en plus du boulot à l’Opera, est aussi graphiste pour deux bars différents, carrément ! Pour ma part, n’excellant pas autant que lui en Photoshop, je cherche plutôt à faire quelques babysitting en plus, et n’ai trouvé que quelque chose que pour une matinée dans une dizaine de jours .

Sinon, pour parler « voyage » :),  on commence à se renseigner pour la Nouvelle-Zélande ( ça approche!). Nous connaissons les grandes lignes de notre road trip, mais il faut que l’on regarde tout ça plus en détail et que l’on voit avec quelle compagnie nous allons louer notre van ! Comme vous pouvez l’imaginer, il en existe des dizaines, mais ayant une assurance déjà inclue avec notre CB, nous aimerions louer une voiture sans avoir à verser directement 3000 dollars de caution si on ne prend pas leur assurance ! Et je viens d’apprendre qu’une copine qui a fait la même chose l’an dernier avec son copain était dans le même cas que moi, et avait trouvé une compagnie qui n’exigeait pas que l’on verse de caution au départ. Nous allons donc surement nous orienter vers cette piste là ! Voici le genre de modèle de van que nous allons surement louer :

Type de van/voiture avec laquelle on compte faire notre road trip !

Aussi, avant de partir de Sydney, nous voulons également absolument aller aux Blue Mountains, chaîne de montagnes de grès à une centaine de kilomètres de Sydney seulement ! Il parait que ça vaut vraiment le coup et c’est facilement accessible par train, c’est donc prévu au programme !

Voilà pour les petites nouvelles du jour , je vous dis à très vite !

Marine

PS : lors de mon article sur la nourriture aussi, j’ai omis ( car je ne les avais pas encore découvert ) de vous parler de biscuits incontournables ici : les TIM TAM ! Ce sont en fait deux biscuits au chocolat,séparés par un fourrage au chocolat et le tout enrobé de chocolat. Mais il en existe aussi au chocolat blanc, avec du caramel en plus etc … Et oui, j’en ai hélas déjà goûté pas mal…! Je regrette parfois de les avoir découvert, ce sont ce genre de gâteaux qui vous mènent à votre perte …

les meilleurs !!

 

 

Categories: Australie

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.