Hello !
Nous voilà à Queenstown, la plus grande ville de l’Ile du Sud, réputée pour ses sports extrêmes, ses sorties et ses burgers! L’endroit est très joli : on peut y admirer les montagnes et un immense lac, ainsi que plein de petites rues piétonnes.
Les premières nuits en van se passent bien ! Nous n’avons pas trop froid (sauf une ou deux nuits un peu plus difficiles) et dormons bien a l’arrière de notre Toyota. Le tout est de trouver un parking où l’on a le droit de camper et de faire à manger. En effet, nous avons eu la mauvaise expérience de nous garer en plein centre ville pour y passer la nuit. Au petit matin une amende de 200 dollars (130 euros) décorait notre pare-brise… Agréable comme vous pouvez l’imaginer ! Il faut donc trouver à chaque fois le camping le plus proche, qui demande en moyenne 6 dollars de donation pour pouvoir y passer la nuit (sachant que ceux ci n’ont en général que des toilettes et c’est tout !). On peut également dormir dans certains campings ou sur des parkings gratuitement dans des endroits plus perdus.
Petite précision : il nous est difficile de donner des nouvelles étant donné que nous sommes rarement dans des villes. Et lorsque nous y sommes, il faut trouver un cybercafé ou autre pour aller voir nos mails, donc ne vous étonnez pas si l’on ne vous répond pas avant 3-4 jours !
A très vite !
 Nico et Marine
Categories: Nouvelle-Zélande

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.