Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà enfin posé sur le bord de la plage, avec l’ordinateur et le wifi de l’hôtel pour vous raconter nos 2 jours sur l’île de Phuket, au sud-ouest de Bangkok.

Phuket est certainement l’île la plus grande de Thaïlande. Accessible par le bus depuis la capitale (12h tout de même), elle est aussi la destination préférée des touristes. Les plages qui l’entourent sont magnifiques et l’eau qui la borde est chaude (environ 30 degrés, merci l’océan indien).

Nous sommes arrivés le matin vers 9h, après une nuit passée dans le bus, sans savoir où nous dormirions le soir. Phuket est l’île qui a le plus souffert du Tsunami en 2004 mais aujourd’hui rien ne semble s’y être passé. Les hôtels et chambres d’hôtes ont poussé comme des champignons.

Après quelques recherches décevantes pour trouver une chambre dans les hauteurs de l’île (le coût pour une nuit passe du simple au triple par rapport à Bangkok), nous arrivons dans une rue perpendiculaire à la plage. Ici plus encore, le prix des hôtels est exorbitant (minimum 2000 baths, soit 50euros, la nuit pour une chambre basique). Perdant l’espoir de trouver où nous loger, nous tentons notre dernière chance chez une vieille dame au bout de la rue. Celle-ci discute avec nous et accepte de nous louer une chambre pour 700 baths la nuit (peanuts pour le coin), voyant en nous des gens honnêtes et peu fêtards (ce sont ses mots). Coup de chance énorme, la chambre est spacieuse et confortable : frigidaire, écran plat et air conditionnée y sont présents.

Nous sommes aux anges et décidons de passer une nuit supplémentaire à Phuket au confort. Nous y découvrons une île très spectaculaire : le calme de certaines plages reculées (mais payantes) contraste avec la frénésie de la ville, où s’entassent bar à filles, discothèques et restaurants. Les lady boys sont nombreux dans les bars et malheureusement, on croise beaucoup d’hommes âgés accompagnés de Thaïlandaises à peine majeures…

Phuket reste néanmoins un endroit qui vaut le coup d’œil et où nous avons apprécié de séjourner. Nombreux guides déconseillent cet endroit où l’argent et le sexe sont les maîtres mots, mais il n’empêche que les plages alentours sont très belles et que les restaurants en bord de mer proposent les meilleurs poissons du pays.

Nicolas

PS : Et oui, nous sommes allés voir un ping pong show ! 😉 (je vous laisse chercher sur Google…)

Categories: Thaïlande

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.