Hi !

Enfin de nouveau sur la route, nous partons de Brisbane et nous arrêtons en fin de journée à Noosa pour se balader sur une plage et admirer le coucher de soleil. Je vous laisse faire de même avec la photo ci dessous !

Après s’être arrêtés dans une « rest area », aire de repos au bord de l’autoroute (où nous pouvons dormir gratuitement), nous décidons d’aller passer la journée à Rainbow beach. Cette plage a la réputation d’avoir des montagnes de sables colorées.

L’effet est assez « léger », mais la plage est superbe et nous y piqueniquons et y passons l’après-midi ! Je me décide au bout d’un moment à rejoindre Nico dans l’eau (elle était quand même froide …), et là, l’eau à peine aux chevilles, quelque chose arrive devant nos pieds. De loin, je pensais qu’une raie arrivait sur moi, et il s’est avéré que c’était en fait un requin !! Et pour les sceptiques, des australiens sont témoins et ont bien confirmé 😉 ! Bon je vous rassure, c’était un requin d’un mètre environ, on ne risquait rien, mais c’est quand même pas très rassurant pour un premier bain ! ( et je me suis dit que si c’était un bébé, c’est que la maman ne devait pas être si loin..). Après toutes ces émotions ( je n’en rajoute pas du tout !), nous partons en fin de journée voir à quoi ressemble le parc national jusque à côté de la plage. Et là, très bonne surprise, après une balade de 15 minutes dans une forêt nous arrivons sur une énorme dune ( qui ne valait évidemment pas la dune du Pyla 😉 ) de sable, avec une vue superbe en bas !

Categories: Australie

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.