Bonjour,

Je vais vous raconter ce qui pour moi est l’une des plus belles expériences de Nouvelle-Zélande.
En bon amateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et maintenant de celle du Hobbit, je me devais de visiter les lieux de tournage du film, et plus précisément la Comté.

La Comté, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le village dans lequel vivent les hobbits (créatures fictives du livre ‘le seigneur des anneaux’). C’est un lieu où l’herbe est verte, les oiseaux chantent, la rivière coule…Voici un petit extrait du film pour vous remémorer tout ça :

Et bien ce lieu magique, je l’ai visité. Alors certes j’étais parti avec l’a-priori que les couleurs ne ressortaient pas autant que dans le film, que l’herbe avait été ajoutée, etc. Et bien j’ai pris une claque en arrivant la bas.

Le lieu est en effet parfaitement naturel, et parfaitement comme ce que l’on s’imagine dans le film. Il s’agit en fait d’une « sheep farm » (ferme de moutons), comme il en existe de nombreuses en Nouvelle-Zélande. En 1998, Peter Jackson faisait des repérages par hélicoptère au dessus de la vallée de Matamata lorsqu’il a aperçu cette ferme tout simplement magnifique. Tout y était, comme dans le livre de Tolkein : les collines, l’herbe verte, les ruisseaux, le lac, et même l’énorme arbre rond surnommé ‘arbre des fête’, sous lequel Bilbon fête son anniversaire.

"L'arbre des fêtes" - extrait du film

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe du film n’a eu qu’a construire les petites maisons de Hobbit et le décor était complet.

Bien sûr, la trilogie du Seigneur des Anneaux a rendu le propriétaire des lieux riche. Car depuis il organise des tours pour découvrir les lieux de tournage.

Par malchance , j’y suis allé un jour où le temps n’était pas très bon. Mais malgré cela j’ai été très étonné par la couleur du paysage, le fait que tout soit encore vierge de civilisation des kilomètres à la ronde et que tout soit resté exactement comme il l’était, même après des mois de tournages et des années de tourisme.

Je vous laisse avec le plus important, les images de ma journée.

A très vite,

Nicolas

Categories: Nouvelle-Zélande, Slider

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.