Lundi 14 janvier , nous voilà partis pour Ayutthaya !

Après l’épisode des Tuk-Tuk commerciaux, des locaux nous ont conseillé d’acheter nos  billets de train et nos nuits d’auberge au TBO. C’est est un centre touristique, mais qui a la spécificité d’être réservé au Thaïlandais, et donc moins cher que les autres de la ville. Enfin, parait-il…!

Revenons à Ayutthaya, ancienne capitale Thaï pour laquelle nous nous sommes levés à 5h30, plus motivés que jamais ! Nous sommes montés dans un train où les sièges sont pivotables selon le sens de la marche (la SNCF devrait s’en inspirer !) et où les moines ont leur wagon réservé . Nous étions tout de même en 2nd classe, la 3ème classe laissant les voyageurs debout tout le trajet… Celui-ci a d’ailleurs duré un peu plus de 2 heures (pour 70 km), nous laissant tout le temps d’observer le paysage, les bidonvilles dès la sortie de Bangkok, les habitants vivant presque sur les voies des trains, les chiens errants et le reste ..

Nous sommes arrivés vers 9h à Ayutthaya, où un tuk-tuk de l’hôtel est venu nous récupérer. Agréable surprise là-bas où nous sommes montés en gamme avec une grande chambre, un grand lit, une salle de bain privative et la clim ! Le grand luxe ! De là nous avons loué des vélos et sommes partis visiter, sous un soleil de plomb, les vestiges des temples, appelés ici « Wat ». L’ancienne capitale historique doit en regrouper une quinzaine, et nous en avons vu cinq ou six, dont un bien mérité pour lequel nous avons bravé tous les dangers… ! (que les parents ne s’affolent pas rien de bien grave !) Tous ces temples sont en tout cas impressionnants, mais nous allons plutôt vous laisser juger avec quelques photos ci-dessous et dans la galerie ! Sinon, avec cette chaleur nous remarquons que nous avons tout le temps soif et beaucoup moins faim le midi (assez logique), notre déjeuner fut donc (seulement) un magnum chacun !  Le soir, pour avoir quand même un vrai repas nous avons fini dans un petit restaurant donnant sur les temples éclairés. Avec une entrée, un plat pour chacun et trois boissons, nous nous en sommes tirés pour 5 euros pour 2, autant dire que la vie ici est plutôt économique… !

A très vite pour de nouvelles aventures !

Marine

Ayutthaya

Categories: Slider, Thaïlande

3 Responses so far.

  1. Colliot Family dit :

    Wahou! Les photos sont très belles, ça donne envie… Merci de nous faire partager votre aventure! Profitez-en bien!
    En tout cas tout a l’air de rouler pour vous… Ça fait plaisir!
    Gros bisous.
    Mathilde

  2. claire dit :

    Je vois que tout va bien! et me rends compte seulement aujourd’hui que vos commentaires accompagnent vos photos! lol la reine de l’informatique c’est moi c’est bien connu! en tout cas ça fait plaisir de vous suivre comme ça! gros bisous à vous deux!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.