Nous avons réservé le plus beau jour de la semaine pour partir à la découverte des Milford Sound, le fjord le plus célèbre de Nouvelle-Zélande. Les paysages là bas sont en effet comptés parmi les plus grandioses du pays si l’on a la chance de les voir par temps clair.

Les Milford Sound se situent au sud ouest de l’Ile du sud, là ou les montagnes, la végétation, les fleuves et la mer ne font qu’un.

 

 

Apres un réveil matinal, 6 heures de bus à travers les montagnes enneigées au son de la voix rocailleuse du guide local, nous arrivons à destination, vêtus de nos vêtements chauds fraîchement achetés à la Salvation Army (Armée du Salut). Notre première impression est celle de se retrouver au coeur du film Jurassic Parc. D’énormes forêts de fougères recouvrent les montagnes rocheuses et l’eau transparente des fleuves tombe directement du haut des falaises dans la mer. Seul notre bateau traverse le fiord (nous sommes en basse saison, youpi), ce qui nous donne la sensation d’etre seuls au milieu de cette nature calme et reposante.

Pour nous réveiller un peu, le capitaine du bateau a eu ‘la merveilleuse’ idée de nous faire prendre une douche d’eau fraîche en s’approchant le plus près possible d’une des cascades. L’appareil photo s’en souvient encore…

Au retour à Queenstown vers 22h, autant vous dire qu’il n’aurait pas fallu nous bercer pour nous endormir dans notre mini van. Mais cela était sans compter notre ami Pierre-Jean que nous avons longuement recherché sur le bas-côté de la route croyant qu’il etait mort (Oui, on ne le voyait par revenir au camping et Marine s’inquiète assez vite, dirons nous). Petit malentendu puisqu’en fait nous n’étions simplement pas garés  au même endroit !

J’espère vous avoir retranscrit au maximum la sensation de cette magnifique journée (et vous avoir fait un peu rire avec cette petite galère !)
A très bientôt pour d’autres aventures!

Nico

Categories: Nouvelle-Zélande, Slider

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.