Bonsoir à tous !

Me revoici sur le blog pour vous raconter un peu plus en détails la vie à Sydney !

Malgré l’arrivée très tardive des européens en Australie (en janvier 1788, ce qui fait un peu plus de 200 ans aujourd’hui), les fêtes traditionnelles sont nombreuses ici . A Sydney, tous les prétextes sont bons pour se déguiser, organiser une parade ou aller boire des bières entre copains. Les australiens adorent la fête et pour ça, de nombreuses occasions se présentent tout au long de l’année.

Depuis notre arrivée au pays d’Oz il y a maintenant un mois et demi, pas moins de 4 grandes fêtes ont (et vont) enflammer la ville :

le 14 février : la Saint Valentin (Valentine’s day)

Ici comme en France, la saint valentin est un excellent prétexte pour faire vendre, mais c’est aussi et surtout une journée pendant laquelle les rues sont décorées et les couples se prouvent leur amour :

Niveau déclaration d'amour, on a la classe ou on l'a pas...

le 2 mars : Mardi Gras

Mardi gras est un évènement majeur ici. Loin d’être une simple occasion de faire des crèpes, c’est ici le plus gros festival de culture gay et lesbienne au monde. Sydney est une ville décomplexée qui en 2013, fête le 35ème anniversaire de cette manifestation. La parade que j’ai aperçue à travers la foule était impressionnante : déguisements haut en couleurs, chars ultra décorés, personnages extravagants et feux d’artifices en tout genre. Tout ceci en plein centre ville,  et sans compter les milliers de personnes faisant la fête dans la rue jusqu’à l’aube.

=> Ces 4 photos ne sont pas de moi (j’étais bien trop loin !). J’ai sélectionné celles qui me semblent être le plus représentatives de cette parade sur le site mardigras.org

J’ai tourné une petite vidéo pour vous donner un petit aperçu de l’ambiance :

 

– le 17 mars : fête de la Saint Patrick

Comme lors du Mardi Gras, la ville organise une parade géante en plein centre ville à l’occasion de la saint Patrick. Les commerces  se mettent aux couleurs de l’Irlande (orange et vert) et les pubs de la ville se remplissent de Sydneysiders déguisés et assoiffés de bières!

Pâques (Easter)

Ici, pâques est bien plus fêté qu’en Europe. Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes accablés de publicités (cf ci dessous, la pub pour la spécialité culinaire australienne pour Pâques) à la télévision et que les magasins sont décorés. Nous n’avons plus qu’à attendre le weekend prochain pour vous dire si une nouvelle parade ou de nouveaux évènements auront lieu pour l’occasion !

 

Venons en maintenant aux nouvelles un peu plus personnelles. Cela fait maintenant une semaine que je suis à la recherche d’un nouveau travail. Le patron de l’AB Hotel est un peu irrespectueux et ne me donne pas assez d’heures. Je me suis donc mis à la recherche d’un job de serveur.

J’ai eu un essai vendredi en tant que « Kitchen hand », c’est à dire « aide en cuisine » (ce qui se résume ni plus ni moins à laver la vaisselle, couper les légumes, etc.) dans un restaurant chic de Darling Harbour : une horreur.. On ne voit pas la lumière du jour, on reste seul dans son coin et les minutes défilent on ne peut plus lentement. Ce n’est vraiment pas pour moi. Hier j’ai eu un essai de serveur dans le quartier voisin, à Newton. Même si c’était assez déstabilisant (prendre des commandes en anglais, apprendre le schéma des tables et la carte le plus vite possible ça met direct dans le bain), je suis reconvoqué  lundi à 11H. Et ce soir, croisons les doigts, j’ai un essai à l’Opéra, là où travaille Marine. J’éspère vraiment que tout cela amènera à un job car le temps commence à se fare long ici pour moi.

Je vous tiens au courant du résultat dès que possible, je dois y aller ! Marine est au travail mais vous embrasse par la pensée !

A très vite,

 

Nico

Categories: Australie

2 Responses so far.

  1. Colliot Family dit :

    Contents de voir que vous n’avez pas abandonné le blog… On désespérait d’avoir des nouvelles!!!!!
    Quand partez-vous de Sidney ? Quelle est la suite de votre programme?

  2. nico dit :

    Coucou Mathilde ! Oui il y a moins de choses à raconter comme nous bossons tous les 2 les visites se font plus rares.. On a booké notre prochain vol au 22 avril, direction la Nouvelle Zélande ! Un petit mois de voyage à bord d’un super van pour faire le tour des 2 îles! On a hâte de reprendre l’aventure !! Et merci bcp pour ton mail avec les photos, il est tjs aussi beau, surtout avec ses lunettes!!!
    Gros bisous
    Nico

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.