Ça y est, nous y sommes ! Le départ approche à grands pas, dans 3 jours à peine…!

A priori, nous sommes à jour côté administratif : passeports, visas, permis de conduire internationaux, assurance santé internationale, vaccins, tout est fait !

Ne reste plus qu’à boucler les sacs à dos, dans lesquels nous devons faire entrer tout ce dont nous avons besoin pour 6 mois, sans dépasser les 15 kilos (dans l’idéal)… J’imagine que les femmes qui liront cet article comprendront la difficulté de ce défi ! Cependant, malgré un grand scepticisme au départ, nous avons relevé le challenge! Bien sûr, nous risquons de rajouter quelques petites choses au fur et à mesure du voyage, mais bon, ça ne compte pas vraiment !

Pour vous faire un récapitulatif rapide, nous partons vendredi 11 Janvier à 19h pour 29 jours en Thaïlande. 29 jours de vacances et de découverte ! Nous partirons ensuite direction Sydney, en Australie, où nous aimerions trouver un petit boulot histoire de mettre de l’argent de côté avant de partir 2 ou 3 semaines en Nouvelle-Zélande ! (les dates des vols sont fixées mais sont modifiables sans frais, voilà pourquoi tout n’est pas définitif). Retour ensuite en Australie du côté de Brisbane où nous chercherons également à travailler quelques temps, pour ensuite découvrir le reste du pays ! Le retour est prévu mi juillet, avec une escale de deux ou trois jours à Singapour.

Voilà pour le programme !

Enfin, pourquoi « les baroudeurs du dimanche » ? Et bien à vrai dire, nous trouvions le mot baroudeur, synonyme d’aventurier, plutôt sympa et exotique ! Et pour l’expression « du dimanche », nous avons conscience que nous ne sommes pas forcément les plus grands téméraires qui existent, partant avec tout de même une bonne dose de médicaments « au cas où » (merci papa !) et ne prévoyant pas de dormir sous une tente en camping sauvage pendant 6 mois ! 😉

Sachez aussi que vous avez échappé au pire pour le nom du site, nos idées de départ n’étant pas forcément des plus intelligentes, du style « coucoulesrequins.com » (grande peur de Nico) ou encore « Olalatourista.com » …

En espérant vous faire vivre du mieux que l’on peut nos aventures, nos découvertes (et nos galères !), on vous dit à très bientôt sur ce site !

 

Marine et Nicolas.

Itinéraire de notre voyage

L'itinéraire de notre voyage !

Categories: Préparation

20 Responses so far.

  1. Simon dit :

    Je vous souhaite une grand et beau voyage !

    Profitez et amusez vous bien les copains !

    Love you !!!!!!!

  2. joce dit :

    bisous

    faites pas les cons

    on vous aime

  3. Pierre-Antoine dit :

    Bon voyage les coupains ! faites attention à vous surtout !

  4. Johanna dit :

    Bon voyage ! amuse toi bien :)

  5. charlie dit :

    Et surtout n’oublie pas de passer me voir! Sinon je te promets que t’auras plus peur de moi que des requins! 😉
    Pour toutes questions ou tous problemes, appelle-moi!!

    Profitez bien, la thailande, c’est magnifique! Premiere chose a faire : massage!
    :)

  6. claire dit :

    PROFITEZ À FOND DE CETTE EXPÈRIENCE MAIS FAITES ATTENTION À VOUS! ET À BIEZNTÔT POUR DES NOUVELLES THAILLANDAISES!

  7. Arnaud dit :

    Ote ton slip en fer nico et tu gagneras deja 3 kilos … On est a Brisbane la, on finit notre trip en Australie le 5 fevrier, direction la Thailande pour 15 jours. Ca fait 6 jours en commun avec vous, ca fait ptte une possibilité pour se capter. Tiens moi au jus pr ca et n’hesite pas si tu as des questions.. Je vous souhaite une aventure pleine de lieux magiques et de rencontres avec des aborigènes bourrés !!

    PS: et rassure toi…. Autrefois en mode « flippé des requins en Normandie », jme suis soigné la-bas …. Now j’ai peur des « méduses-boites » et des crocos de mer :-)

  8. Nicolas dit :

    Merci à tous pour vos messages ! A très vite pour des news et les premières photos ! :)
    Bisous

  9. PJ dit :

    Bon voyage les cocos, et dépêcher vous de ramenez vos fesses en Nouvelle-Zélande, j’ai plein de trucs cool à vous montrer 😉
    @+

    Pierre-Jean

  10. Colliot Family dit :

    Bon voyage p’ti frère/beau-frère/Parrain et belle-sœur/TataMarine !!!

    Profitez-en un maximum et soyez prudents! Ouvrez-bien vos yeux car vous allez en prendre plein vos mirettes!

    Nous sommes fiers de vous! Nous admirons votre courage, car c’est pas nous qui aurions eu le cran de partir à l’aventure comme ça avec juste un sac à dos!

    Promis on se skype, on se donne des newsletter, on vous fera parvenir des photos de Gabriel pour que vous loupiez le moins possible son évolution!

    Vous allez nous manquer! On vous aime!

    On se voit cet été pour que vous nous racontiez tout et nous montriez vos lus eaux clichés… Et il y aura aussi le baptême de ton filleul à organiser!

    Gros bisous de nous 3

    FX, Mathilde et Gabriel Colliot

  11. 'pa dit :

    Nous venons juste de nous parler au téléphone mais je voulais aussi mettre un petit mot d’encouragement à nos 2 baroudeurs.
    Dans quelques minutes vous serez dans l’avion pour un grand voyage.
    Que dire de plus que d’en profiter un maximum, une occasion pareille ne se représentera pas de si tôt.
    Allez, bon vent, si je puis dire. Plutôt bon courage les pieds et le dos.
    Bisous
    ‘Pa

  12. Jean-Pierre dit :

    Bonjour mon grand.

    Bon et long voyage dans l’émisphère sud.
    Profitez bien de tout ce que vous pourrez voir et ramenez-nous des photos souvenir … inoubliables.

    Bises et à bientôt …virtuellement en attendant de vous revoir

  13. CécileGib' dit :

    ça y est hop hop hop « les baroudeurs du dimanche » sont dans ma barre de favoris! je vais pouvoir vous suivre comme ça :) Bon trip, éclatez vous et n’oubliez pas de nous raconter vos galères aussi, qu’on soit pas trop trop trop dégoutés de pas y être avec vous :) see ya mate
    cécile

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.