Hello à tous !

Histoire de ne pas seulement faire croire à une « illusion » de reprise du blog, j’ai décidé de parler de Sydney sous un angle qui m’intéresse particulièrement : la nourriture !

A première vue, on ne peut pas dire que ce soit ici la capitale de la gastronomie… On est bien loin de la France, de tous ces petits restos, ces petites brasseries et ses fameux « plats du jour ». Ici, un peu comme en Angleterre ou aux Etats-Unis, ce sont les fast food que l’on voit vraiment partout ! Des « classiques » comme Macdonald, KFC ou Subway, ou des un peu plus typiques comme «  Hungry Jack’s( burger king australien, de loin le meilleur ) , « Pie face » ( des pies, sorte de petites tartes, avec des smileys changeant selon le contenu ..) ou autres chaines vendant essentiellement des sandwichs, pizzas etc. Cependant,comme le coût de la vie est cher, je peux vous assurer qu’on les a tous testés au début ces fastfood, en long en large et en travers 😉 !

Par contre, nous avons aussi fait une découverte incroyable grâce à des copains français rencontrés ici : les glaces du Macdo à 30 centimes ! Non, vous ne rêvez pas, des petites glaces certes, mais avec quand même une dose tout à fait correcte de cette fameuse glace « blanche » utilisée pour les Sundays ou Mcflurry (avis aux connaisseurs, clin d’oeil spécial à ma Maman!). On croisait tout le temps des gens dans la rue avec , c’est maintenant nous que l’on risque de souvent croiser avec 😉 !

Nico et Julien avec les fameuses glaces !

Et c’est vrai que pour les gourmands (comme moi)  il y a quand même énormément de tentation au niveau du sucré : cupcakes, chocolat au caramel (galaxy ou Cadburry) , banana bread, m&ms au peannut butter et j’en passe, de quoi prendre quelques kilos facilement !

Sinon, ce n’est apparemment pas qu’un mythe, les australiens comme les Neo-zélandais mangent VRAIMENT de la Vegemite au petit-déjeuner ! Oui oui, cette petite pâte noirâtre qui a l’air suspecte (faite avec de la levure de bière je crois…) pour rester polie, et bien apparemment ils en raffolent !

Pâte à tartiner australienne..

Enfin bon comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes de notre côté restés fidèles à notre pâte à tartiner préférée (Mathilde sait de quoi on parle !)!

Enfin, et je finis par mon moment préféré, ils vendent ici beaucoup de sirops dans des grosses bouteilles en plastique, qui ressemblent un peu à des bouteilles de lessive chez nous. Bref, Nico en avait acheté au goût «  apple-raspberry » (pomme-framboise pour ceux qui ont vraiment tout oublié de leurs cours d’anglais!), étant persuadé que c’était du jus de fruit (il est pourtant écrit en gros dessus «  peut faire 10 litres de boisson » ). Mais ce qu’il y a de drôle, c’est qu’en prenant mon petit-déjeuner plus tard que lui le lendemain, j’ai remarqué qu’une bonne dose de sirop avait déjà été bue … Et oui, Nico a trouvé ce jus de fruit «  très sucré », mais n’a réalisé qu’après avoir bu son verre en entier que c’était en fait du sirop !

Sur ce , je pars prendre un café chez des copines françaises rencontrées à notre arrivée et ne vais finalement pas travailler, il pleut tellement qu’apparemment le restau est déserté! ( ça nous rappelle le nord ahah).

A très vite !

Marine

Categories: Australie

3 Responses so far.

  1. de Lestapis dit :

    Merci pourles photos,nous imaginons que ces glaces vont avoir du succés avec vous;Arrivez vous à vous nourrir correctement avec des fruits et des légumes? Nous espérons que la pluie ne va pas durer pour que tu puisses gagner qq dollars.Il y a beaucoup de français en Australie, c’est bien que vous puissiez en connaître qq uns, j’espère pour vous que vous arriverez à connaitre qq australiens pour apprendre leurs coutumes etc…comme vous êtes curieux je suis sûre que vous menez bien votre barque. J’espère pouvoir faire ce voyage,il est vrai que si Daddy peut être à Dax je partirai rassurée, je crois que Dany et Huguette viendrons également.A bientôt la joie de vous relire, nous vous embrassons très fort, Mamy

  2. Colliot family dit :

    Ah les gourmands!!! on vous reconnais bien là!!!!
    En tout cas, la photo des gateaux bleu chimique ne fait pas envie, rien de tel que la patisserie de chez nous…
    Le pire ça doit être le pain, nan?! (Dixit celle qui grignote des viennoiseries et de la baguette fraîche achetees ce matin à la boulangerie… lol)
    En tout cas, tout a l’air d’aller bien pour vous…
    Ici tout roule pour nous…
    A bientot pour les nouvelles
    bises
    FXMG

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.