Après avoir passé 2 jours à Phuket, nous décidons de mettre le cap sur Koh PhiPhi, réputée pour ses plages paradisiaques et ses fonds marins extraordinaires.  Dès l’arrivée, l’île a l’air en effet de tenir ses promesses avec ses eaux d’un dégradé bleu turquoise… Cependant, on nous avait prévenu, c’est également très touristique, et l’arrivée à la jetée est en effet impressionnante : ça grouille !

Heureusement, nous suivons les conseils du routard et nous prenons un  « taxi bateau » pour une plage ( Long Beach) un peu plus au calme .  N’ayant rien réservé, nous espérons trouver quelque chose assez rapidement car le soleil est brûlant et nos sacs assez lourds… Le ciel a dû nous entendre, car à peine 3 ou 4 refus plus tard (hôtels pleins ou beaucoup trop chers) , nous trouvons un petit bungalow à 30 mètres de la plage pour un peu moins de 10 euros chacun ! Certes c’est un bungalow assez basique, avec des lézards qui nous tombent dessus, une douche glacée et pas vraiment fermé à la jungle alentours, mais nous ne jouons pas les difficiles, trop heureux d’être si près de la plage !

Le lendemain nous décidons de passer la journée en mer pour faire du snorkeling (c’est-à-dire nager avec des masques et tubas et observer les poissons).  Nous embarquons dans un bateau avec une petite vingtaine d’autres personnes dans la matinée. Toute la journée, nous nous arrêtons dans des endroits plus beaux les uns que les autres. Nous avons vu entre autre la plage des singes, pour le plus grand bonheur de Nico (qui a une passion pour eux pour ceux qui ne sont pas au courant !) . Nous sommes également allés à Maya bay , la fameuse plage du film «  La Plage » . Il ne manquait plus que notre cher Leo ( Dicaprio) et Guillaume ( Canet).

Après avoir admiré le coucher de soleil sur l’eau, nous rentrons en  début de soirée sur Koh Phi Phi, et rejoignons un petit groupe rencontré durant la journée pour dîner : un couple de Quebecquois, un couple américain ( mec Guatemalais et fille du Texas) et une étudiante brésilienne ! Repas très sympa en bord de mer (un grand classique ici 😉 ) . La soirée s’est ensuite terminée dans le coin très fêtard de Koh Phiphi , Tonsai, dans un bar avec un ring de boxe Thai au centre. Tous ceux qui montaient sur le ring pour se battre avaient droit à un bucket ( sceau d’alcool..) offert. Autant vous dire que cette animation a beaucoup de succès, et que les candidats sont souvent hyper motivés… Un des candidats a d’ailleurs surement cassé le nez d’un autre hier soir, mais bon, « c’est le jeu » comme on dit !

Et nous partons aujourd’hui pour Ko Lanta, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Marine.

Categories: Slider, Thaïlande

2 Responses so far.

  1. Colliot Family dit :

    Salut les amoureux!

    Ah comme on vous envie quand on voit les photos de ces plages paradisiaques… Ça nous rappelle un peu notre voyage de noces, se prélasser sur le sable chaud…. Ah ! Mais trêve de nostalgie… Retour à la réalité lilloise: reprise du boulot pour M dans 15 jours maintenant et reprise du rythme fou métro boulot dodo!

    Sinon Marine: as-tu quelque chose contre les amateurs de singes?
    Ne sais-tu pas que la Colliot Family est aussi bien nommée Monkey Family et tres connue pour ses cris de macques? et que Gabriel sera certainement un petit ouistiti très malicieux…?
    (à ce propos, il grandit, grossit et change toujours beaucoup… Il sourit de plus en plus et papote dans son propre langage… Je vus enverrai des fotos par mail, vous avez eu le premier?)

    En tout cas tout à l’air de rouler pour vous…
    On vous embrasse!

    FXMG

    Ps: Au fait sur vos conseils j’ai regarde sur le net ce qu’etait un Ping pong show: très impressionnant!!! Ça impose le respect une telle maîtrise! Math

    • Nicolas dit :

      Ah oui Mathilde c’est vrai que tu reprends bientôt le boulot .. Courage on pensera à toi promis ! Et puis on va devoir s’y mettre aussi en Australie..!

      Et nooon je n’ai évidemment rien contre les amateurs de singe je ne prendrais pas ce risque inconsidéré 😉 . Je suis persuadée que Gabriel maîtrisera aussi parfaitement le cri du ouistiti !

      Et oui on a reçu le mail, il est vraiment trop mignon ! Il me tarde de le voir changer, grossir (ahah) et surtout parler ! :)

      Bisous à vous 3 de nous 2 !

      Marine

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.