Après Koh Phi Phi, nous décidons de partir direction Koh Lanta, île connue en France grâce à la célèbre émission  sur TF1 ! Pour info cependant, la première saison n’a même pas été tournée à Koh Lanta même, mais à une île à une heure de là en bateau : Koh Rok.

Enfin bref, revenons à nos moutons !  A notre arrivée, on sent tout de suite que l’atmosphère y est très différente de Koh Phi Phi, Lanta a l’air d’être une île plus calme, familiale et moins touristique. Nous y  trouvons facilement un bungalow sympa (bien moins « rustique » que celui de Koh Phi Phi) , avec piscine pour les résidents et accès privé à une grande plage, parfait ! Le lendemain, nous décidons de louer un scooter pour la journée afin de faire le tour de l’île (assez rapide au final,  même si c’est l’une des plus grande avec 30 kilomètres de long). On se rend compte que Lanta est très « verte », vraiment très jolie, mais avec des plages moins paradisiaques (si l’on peut dire) que l’île précédente quand même . c’est que l’on deviendraient presque difficiles 😉 .

La balade se passe bien quand soudain, ce qui devait arriver arriva : nous réalisons que nous venons de crever plus ou moins au milieu de nulle part ! Je propose alors à Nico de continuer à rouler très doucement pour essayer de trouver un garage, pendant que je continue derrière à pied .. Vu l’état de la roue, il était plus prudent qu’il y ait le moins de poids possible sur le scooter … Les habitants que l’on croise à ce moment là nous expliquent qu’il y a un garage plus loin, à environ 2 kilomètres (sachant que nous étions en pleine montée..). Nous continuons à avancer sous un soleil brûlant, toujours pas de garage en vue . Mais encore une fois chanceux dans notre « malheur », un thaïlandais au volant d’une jeep nous propose de nous déposer au garage. En ni une ni deux le scooter et Nico sont  à l’arrière de la jeep, et nous arrivons au garage peu de temps après. Au final en même pas un quart d’heure tout est réparé, et le prix bien plus correct que ce à quoi on s’attendait ( environ 3 euros 50 ) !

La suite du séjour fut assez exceptionnelle. J’avais appris que le Pimalai, l’hôtel le plus beau de Koh Lanta, était tenu par un cousin de mon père, que l’on ne connaissait pas , mais avec qui nous étions rentrés un peu en contact. Bref, nous avions convenu que l’on passerait lui dire bonjour histoire de le rencontrer et de découvrir son resort ! Nous avons au final passé deux nuits dans son salon, dans une des villas de l’hôtel avec piscine privée et vue imprenable sur l’île…Ce fut vraiment incroyable de pouvoir être là, d’avoir accès à tout l’hôtel, à ses piscines, sa plage privée . On ne remerciera jamais assez Franck pour ce séjour dans un petit coin de paradis, et le mot n’est pas trop fort ! C’est certes un endroit très cher ne le cachons pas, mais que je conseille vivement à tous ceux qui auront la chance de pouvoir s’y offrir une ou deux nuits pour une occasion vraiment particulière ( lune de miel par exemple !). A coup sûr vous ne le regretterez pas !

Et petite anecdote amusante, nous avons tous les deux tenté pour la première fois là-bas un cours de Yoga. La souplesse légendaire de Nico aura, je pense, laissé une souvenir impérissable dans la mémoire de la professeure. La pauvre a été prise d’un fou rire dès le début en regardant Nico, qu’elle tentait de camoufler non sans mal.. ! Et évidemment je n’ai pas tardé à la rejoindre, entrainant une concentration très difficile tout au long de ce cours qui restera dans les mémoires pour sûr !

Après avoir passé 4 jours à Koh Lanta, nous sommes partis à Krabi, ville un peu à l’est de Phuket,  pour y passer une après-midi et une nuit  seulement.

Le lendemain matin ,nous partons en à 6h30 du matin direction une minuscule île du Sud Est cette fois réputée pour ses spots de plongée : Koh tao .

Marine

Categories: Thaïlande

3 Responses so far.

  1. Colliot family dit :

    salut les rescapés de koh lanta!!!

    Enfin pas vraiment rescapés… avec ce que tu nous décris, Marine, on direz que vous n’avez pas vraiment eu besoin de faire du feu, chercher l’eau potable et gagner votre riz à l’épreuve de confort!!!
    Vous avez plutôt l’air d’avoir passé un séjour au doux parfum du luxe et touché du bout des doigts le paradis…

    Certainement parfaite cette petite pause dans votre périple plus roots-attitude que grand confort, histoire de vous requinquer, de vous prélasser quelques jours avant votre départ de la Thailande???

    En tout cas vous avez l’air de vous portez bien…ou vous sélectionner vos résumés de journée et le reste est classé secret défense:
    Toujours pas été malades avec la bouffe locale???
    Niveau linge/hygiène, etc… vous arrivez à faire lessive facilement…?
    Vous n’avez encore rien perdu??
    Marine supportes-tu toujours Nico, ou est-il devenu inbuvable depouis qu’il est le sosie d’une stra Thaï
    ???
    Allez faites-nous réver avec des infos sur votre quotidien, du glamour quoi??!!!…!!! loooool

    Gros bisous a vous deux

    FXMG

  2. Nicolas dit :

    Salut Mathilde !
    Oui en effet ces derniers jours c’était plutôt grand luxe qu’aventure au Pimalay ! Koh Planta avec le riz, le feu et surtout l’épreuve du confort c’est facile en fait!
    Pour ce qui est de la bouffe non franchement on s’est super bien habitué. Il suffit de demander ‘May phét'(pas épicé) et c’est super bon !! Juste Marine a mal au ventre depuis hier soir mais je pense que c’est parce qu’elle abuse un peu trop des ‘mango shake’… 😉

    Et non étonnement pas de problème jusqu’ici! Rien de perdu! Je touche du bois tu me connais… Niveau hygiène on est bien mieux a koh lanta et maintenant koh tao qu’à koh phi phi. En effet ce sont des îles moins touristiques donc moins chères, ce qui fait qu’on a des logements nettement plus confortables et nettement plus propres pour le même prix!
    Juste ici ils ne connaissent pas le papier toilette, il faut tout faire avec une petite douchette.. De cebfait quand c’est la pénurie il faut se plier aux coutumes locales.. Tu voulais du glamour en voilà ! 😉

    On repart a Bangkok d’ici une heure, histoire d’être sur place a l’avance, notre avion part le 10 vers Sydney !

    A très vite grosbisous

  3. Colliot Family dit :

    En ce 8 février 2013, nous souhaitons à Marine un très bon anniversaire pour ses 24 ans! Profitez-en bien, on ne fait pas tous les ans son anniversaire à Bangkok…

    On vous embrasse tous les deux!

    FXMG

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.