Hello !

Après une nouvelle nuit dans une aire d’autoroute, nous partons direction Hervey Bay, point de départ pour partir à Fraser Island, plus grande île de sable au monde (123 kilomètres). Nous garons notre van dans une auberge avec laquelle nous avons réservé notre journée du lendemain sur la fameuse île. Auberge très sympa, piscine, terrain de tennis/basket ( oui ici c’est souvent deux terrains en un !), ça fait du bien après des aires d’autoroutes où il n’y a strictement rien à faire !

Le lendemain un bus vient donc nous chercher devant l’auberge, où nous avons eu le temps de sympathiser avec Medhi, un Tunisien avec qui nous passerons toute la journée ! Après trois quarts d’heure de ferry nous voilà arrivés sur Fraser Island. Nous embarquons tous dans un bus 4×4 et c’est parti ! Nous roulons pendant des kilomètres sur une plage magnifique, mais un peu frustrant nous faisons plus de bus que d’arrêts… Nous avons tout de même vu des endroits magnifiques comme vous pouvez le constaster : une épave sur la plage, des criques d’eau pure, les Pinnacles ..

Après un buffet rapide le midi (compris dans le prix mais pas incroyable), nous partons au célèbre Lac Mckenzie. C’est certes un beau lac (d’eau de pluie uniquement !) , mais nous sommes quand même déçus, surtout après avoir vu tant de beaux lacs en Nouvelle-Zélande. Les cartes postales nous vendaient un lac turquoise, nous avons vu un lac gris… Précisons quand même que le temps n’était pas top et très nuageux, ce qui n’a donc pas du aider, mais nous avons appris également que les très belles photos de ce lac avaient été prises il y a plus de 7 ans ! Il a maintenant trop d’eau pour que cela rende le même effet. Bref, malgré cette petite déception et le fait d’avoir fait pas mal de bus, ce fut quand même une journée très sympa ! Le soir nous dormons de nouveau à l’auberge (enfin dans notre van garé dans l’auberge) et passons la soirée avec Mehdi ( et aussi un peu sur internet, que nous n’avons pas très souvent).

A très vite pour la suite de nos aventures ( nous sommes un peu en retard …)!

Marine

Categories: Australie

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.