En attendant un prochain article, qui je pense sera sur l’histoire de l’Australie, j’aimerais vous faire part d’un blog que j’ai découvert la semaine dernière : vizeo.net

Il s’agit des aventures d’Alex, un parisien approchant la trentaine,  qui comme nous est parti en voyage (Ok pour lui c’est un an complet, seul, et dans 15 pays mais bon ! 😉 ) et qui a pris l’initiative de le raconter en vidéo. Anecdote marrante (ou pas), lui aussi travaillait pour la SNCF avant de partir (et dans le web qui plus est). C’est les trains ça, ça donne envie de voyager ! 😉

J’ai trouvé son site et ses vidéos vraiment biens, surtout pour sa spontanéité et ses impressions de voyage (notamment pour la Thaïlande) qui me font souvent penser aux nôtres ! Et surtout j’admire le boulot qu’il a du réaliser car tenir un blog, même simple comme le notre, prend beaucoup de temps !

Pour ceux qui ont la flemme de parcourir son site mais qui sont tout de même curieux, voici son « best of » : 5 min qui résument son voyage autours du monde :

 

Côté news, les choses repartent de plus belle ici puisque j’ai retrouvé du boulot ! Après une semaine de recherche (c’est presque beaucoup en Australie) me voici serveur à l’Opéra kitchen, très certainement grâce au petit coup de pouce de Marine (merci merci encore), et graphiste encore une fois, mais cette fois-ci pour un bar d’à peine 3 mois (je m’occupe de faire les menus,  les affiches tout ça tout ça, et comme ce n’est que le lancement c’est hyper intéressant!). De quoi remplir mes semaines et nos poches pour la prochaine destination : la Nouvelle Zéalande !

Nous avons booké le billet d’avion la semaine dernière : nous partons le 22 avril ! Nous atterrirons à Christchurch où nous chercherons à louer un van pour faire le tour du pays pendant 3 semaines !

Voilà voilà !

Merci encore de nous lire et à très bientôt par mail ou autre !

 

Nicolas

(et grosse pensée vers ma famille pour cette journée importante du mercredi.. j’appelle dès que possible pour des news!!)

Categories: Australie

2 Responses so far.

  1. JOCE dit :

    BISOUS A TOUS LES DEUX ET MERCI POUR LES NEWS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.