Hi !

 

Un petit article s’imposait sur Coober Pedy, ville en plein désert aux allures de fin du monde .. Les australiens ( plus précisément un aborigène, Coober Pedy justement!) ont découvert il y a environ 100 ans qu’il y avait beaucoup d’Opal ici, et donc moyen de gagner beaucoup d’argent ! On y voit des mines partout ,repérables par des tas de terre tout autour. Les gens cherchent toujours, espérant tomber sur LA mine . Certains passent leur vie a chercher pour ne trouver presque rien, d’autres sont devenus millionnaires en quelques mois …

 

Et la plupart des habitants vivent sous terre, car il fait très chaud l’été et très froid l’hiver, donc c’est assez flippant ! Cette ville a d’ailleurs été utilisée comme décor pour plusieurs sur la thématique de fin du monde.

 

En ce qui nous concerne, nous dormons dans un camping « underground », mais vu que nous avons la voiture nous  la garons et dormons dehors(dommage..). Mais certaines pièces comme la salle TV était bien sous le sol. Nous faisons également la visite d’une mine d’Opal, nous n’avons pas tout compris pour tout vous avouer mais bon, c’était à faire quand même ..!

 

Le lendemain, nous visitons des églises Serbes et Catholiques souterraines, ainsi qu’une maison ‘typique’ très sympa, avec un perroquet magique ! ( vidéo à venir si la connexion nous le permet). La propriétaire de la maison nous a également dit qu’elle aimait vraiment vivre ici, et que beaucoup d’habitants ici avaient prévu de rester 1 ou 2 ans et y sont encore 20 ans plus tard… Apparemment il y aurait une très forte entraide dans cette ville un peu hors normes, et il est vrai qu’il y a également plus de 40 nationalités différentes ! Et oui, l’argent attire …!
En tout cas nous n’étions pas mécontents de partir de cette ville un peu angoissante malgré tout ..!

 

Marine

 

Ps : et sur la route parfois, des endroits magnifiques et pas annoncés par le Lonely ..
Categories: Australie

One Response so far.

  1. Arnaud dit :

    Ya un petit coté « la colline a des yeux » :-)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.