Mardi 23 avril, 1h30 du matin, nous arrivons à Christchurch (avec trois quart d’heure de retard), ville au Sud est de la Nouvelle Zélande . Et là, bonne surprise, Mike, que l’on avait contacté quelques jours plus tôt pour faire du couch surfing chez lui (le principe est de dormir gratuitement chez lui, sur son canap ou autre..) nous attend, pancarte à la main «  Marine and Nicolas »!

Durant le trajet on découvre quelqu’un de vraiment très sympa ( on s’en doutait déjà, pour être ok pour venir nous chercher vers 1heure du matin… !), un kiwi pur souche et papa d’un garçon de huit ans .  Arrivés dans sa petite maison nous découvrons notre chambre : celle de sonf fils ( qui n’est bien sûr pas là), Nico dort dans le lit du haut, et moi dans la chauffeuse d’appoint avec la couette Star wars héhé !

 Le lendemain matin, Mike se lève très tôt pour aller à la salle de sport puis travailler, mais nous laisse un mot super gentil en nous indiquant où est la nourriture pour le petit dej et en nous indiquant les quelques « rares » endroits à découvrir à Christchurch. Il nous laisse également une clé de chez lui, une telle confiance nous étonne et nous fait vraiment plaisir à la fois !

Nous partons donc à la visite de la ville, et là, étonnement et stupéfaction, Christchurch nous donne l’impression d’être une ville fantôme ! Une cathédrale à moitié détruite, des dizaines de rues fermées, de bâtiments à l’abandon, un centre en pré-fabriqués… Les conséquences du tremblement de terre deux ans plus tôt ..

 

 Nous retrouvons ensuite Pierre Jean, copain de l’IAE de Lille en Nouvelle-Zélande depuis Octobre , qui va faire un bout du voyage avec nous ! Dans l’après-midi , nous visitons le musée de la ville et le jardin botanique sous un soleil radieux .

Le soir, nous dînons chez Mike, avec sa femme Louise, et nous passons une super soirée en leur compagnie, nous en concluons que nous sommes vraiment tombés sur des gens super sympas !

Le lendemain matin, direction « Happy campers » pour récupérer le van que nous avons loué pour 18 jours .

Et en avant l’aventure !

 

Marine

Categories: Nouvelle-Zélande

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.