Et voilà, cette fois cet incroyable voyage est bel et bien terminé … Ce fut une expérience unique, extrêmement riche en découvertes, rencontres, et péripéties ! Nous avons passé 6 mois fantastiques que nous n’oublierons jamais. Entre les temples du nord de la Thaïlande et ses îles paradisiaques, la grandeur de l’Australie avec son centre rouge et ses plages incroyables, les paysages majestueux en Nouvelle-Zélande et enfin le tumulte de Singapour, nous avons fait le plein de souvenirs !

Un des moments les plus marquants restera sûrement le fameux saut en parachute en Australie, à Mission Beach ! Sensations fortes avec atterrissage sur la plage. Que demander de mieux ? Nous n’oublierons pas non plus nos jobs de serveurs (à l’Opéra de Sydney s’il vous plait !) où ce fut un peu laborieux au début (en termes d’équilibre..) mais au final une super expérience ! Et surtout, nous n’oublierons pas tous les gens supers que l’on a rencontrés tout au long du voyage, et particulièrement grâce au Couchsurfing ! Ce principe a été une sorte de « révélation » pour nous, et nous espérons bien rendre la pareille à tous ces gens en accueillant à notre tour des étrangers en France !

Nous manquerons en tout cas à coup sûr :

–          les délicieux plats thaïlandais qui nous revenaient entre 1 et 3 euros  (padthai !)

–          les massages thaïlandais si peu chers et tellement orgasmiques !

–          les plages paradisiaques de Thaïlande ou d’Australie

–          la « cool attitude » et l’hospitalité des australiens (et néozélandais !) : « no worries mate !»

–          la vue incroyable de notre lieu de travail, l’Opéra de Sydney

–          la « routine » du voyageur : découvrir de nouveaux paysages de rêve tous les jours, et au réveil en arrivant de nuit la veille !

–          les Tim Tam et Cadburry caramel 😉

–          le sentiment de liberté du van : aller où l’on veut, s’arrêter quand on veut, dormir où on veut

–         Croiser des animaux hors du commun : koalas, kangourous, baleines, dauphins, serpents, pigeons à crête rose et autres oiseaux incroyables…

–          les rencontres de personnes incroyables qui redonnent foi en l’humanité (merci le COUCHSURFING !). On pense en particulier à Mike et Louise, Donnie, Vic, Quinn, Rahan, Indi … mais aussi tous les autres rencontrés sur la route !

Mais ne nous manquerons pas :

–          les thaïlandais qui essayent de nous arnaquer (presque) à chaque coin de rue

–          les douches tous les 2-3 voire 4 jours pendant le voyages en van.. !

–          les nuits en van lorsqu’il pleut dehors et qu’il fait proche de 0 degré !

–          les repas très variés des backpackers : riz-pates-noddles-sandwichs

–          les péages australiens (on se comprend !)

–          nos habits « so fashion » (spéciale dédicace aux joggings Kmart et aux polaires Quechua)

–          les « visites » à l’hôpital en Australie à 295 dollars pour 3 minutes de consultation (vive la sécurité sociale française quand même)

–          les cafards que l’on croisait dans la cuisine ou salle de bain de notre coloc australienne (j’y étais à force presque insensible, c’est pour dire … !)

Voilà, cette fois c’est la fin de cette aventure, mais nous le promettons, les baroudeursdudimanche n’ont pour autant pas encore dit leur dernier mot 😉 … !

TO BE CONTINUED …

Merci à tous ceux qui nous ont suivis tout au long de ce périple !

Marine et Nico

Categories: Bilan

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.