Hello !

Après toutes ces péripéties racontées par Nico, nous arrivons finalement à bon port mercredi soir. Nous passons la première nuit dans un backpacker en plein centre de Brisbane. 16 dans la chambre, forte odeur de pieds, ronflements : c’est sûr nous sommes bien dans un backpack, et ça ne nous avait pas trop manqué 😉 !

Le lendemain, nous profitons du beau temps (24 degrés en plein hiver..) pour nous promener dans Brisbane, et allons notamment à « Southbank ». C’est un endroit réputé pour sa « plage », une sorte d’immense piscine, son parc et sa promenade au bord de la rivière.

En fin de journée, notre nouvel hôte de Couchsurfing pour les 3 prochaines nuits, Indi,vient nous chercher en voiture devant notre backpack. Trentenaire,  néo-zélandais, né au Sri lanka et ayant vécu son enfance en Afrique du Sud et en Zambie, on peut dire que c’est un hôte « international » ! De plus, il a l’habitude de l’accent français, étant amené à travailler avec des français fréquemment, ce qui n’est pas plus mal ! Arrivés chez lui, il nous met tout de suite à l’aise, et nous découvrons que nous avons notre propre chambre et salle de bain, décidément nous sommes chanceux !

Le premier soir, il nous fait découvrir un petit resto vietnamien, et le lendemain nous passons la journée tranquillement chez lui, lui étant parti travailler.. Le soir nous lui cuisinons un bon petit repas, tout ça accompagné d’un petit peu trop de vin peut être … ! Après un réveil donc un peu difficile le lendemain, il nous amène au Mt Coot tha , pour y admirer la vue donnant sur Brisbane et sa banlieue. L’après-midi, il tient à nous apprendre à jouer au golf, et nous amène à un practice pour nous apprendre les bases. Autant vous dire qu’on l’aura bien fait rire, surtout moi je dois reconnaître … ! (vidéo à venir, peut être ….)

Le dernier soir, nous rejoignons un de ses amis pour voir la finale de rugby : Wallabies(Australie) VS Lions ( England). L’Australie se fait gentiment remballée par les anglais, mais ça n’a pas vraiment l’air de traumatiser Indi, avant tout supporteur de l’Afrique du Sud et des All Blacks !

Dimanche enfin, il nous propose de nous amener en voiture à l’aéroport pour nous éviter de payer le train ou un taxi. Nous avons vraiment eu un hôte en or pour ce dernier couchsurfing avant de rentrer en France, et nous espérons vraiment le revoir un jour, en France ou ailleurs !

A très vite maintenant (pour de vrai) !

Marine

Categories: Australie

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.