Hi !

Dernière étape de notre périple néo-zélandais : Auckland ! Nous arrivons dans la matinée et nous nous baladons dans les rues durant quelques heures. On retrouve enfin la sensation d’être dans une « vraie » grande ville, on se croirait presque à Sydney dans certaines rues.

En début d’après-midi, nous repartons pour rendre notre van en parfait état : pas  d’accidents, d’égratignures ou autre, youpi ! ( ce qui n’était pourtant pas gagné d’avance!).

Notre avion n’étant que le lendemain après-midi, nous partons ensuite en direction d’un quartier d’Auckland, St Mary’s Bay, où nous allons dormir encore grâce au principe du couchsurfing ! Nous rencontrons notre hôte, Donnie, un philippin, et deux de ses amis. Très sympas, ils nous mettent tout de suite à l’aise et nous partageons quelques bières! Nous partons ensuite dîner  dans un petit restaurant mexicain, puis nous allons boire quelques verres ensemble.

Après cette soirée très sympa, nous testons pour la première fois le couchsurfing tel qui l’est à l’origine : nous dormons chacun sur un petit canapé, sans draps ni couvertures ! Malgré ça la nuit ne fut pas si désagréable, et le lendemain nous partons prendre un petit déjeuner dans un quartier prisé d’Auckland : Devonport.

Le temps est parfait, et Donnie nous emmène ensuite au fameux stade d’Auckland( demande spéciale de Floxinou) , puis à One tree hill, lieu célèbre d’Auckland où nous avons une vue imprenable sur la ville ! Après cette matinée plus qu’agréable et avec un super guide il est tant de repartir, et Donnie nous conduit également à l’aéroport ( nous avons encore eu beaucoup de chance de rencontrer quelqu’un comme lui!).

A très vite pour de nouvelles aventures australiennes !

Marine

Ps : Etant un peu en retard sur nos articles nous sommes maintenant en Australie, à Brisbane depuis plusieurs jours. Après avoir encore fait quelques nuits en couchsurfing ( et une super rencontre avec Quinn, une australienne), nous repartons demain, samedi, sur les routes ! Van loué pour 45 jours, petit problème avec l’assurance de la carte gold qui ne le couvre pas en cas d’accident, budget doublé donc avec l’assurance à payer en plus mais on relativise ..! c’est parti pour plus de 8800 kilomètres de voyage !

Categories: Nouvelle-Zélande

One Response so far.

  1. Aurian Marie Thérèse dit :

    Bonsoir/bonjour chers baroudeurs devant l’Eternel!
    Cela fait des lustres que je ne vous ai pas « écrit »,mais je ne manque pas de vous suivre et de me tenir informée de vos aventures par le réseau familial, the best in the world.
    Bon voyage en van, vous devenez de vrais pros, solution sûrement idéale pour tous les kilomètres que vous parcourez!
    Nous pensons bien à vous et vous embrassons +++
    Fabrice , Alice et Marie Thérèse

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.