Hi !

Après avoir roulé encore un bon nombre de kilomètres à travers le désert, nous arrivons enfin dans la grande ville de « South Australia », Adelaide .
Arrivée un peu morose, sous le vent, la pluie et dans le froid… (cela m’a vaguement rappelé une ville du nord 😉 ) .

Mais avant de la découvrir un peu mieux, nous nous arrêtons dans un bar qui retransmet la finale de NBA « Miami VS San Antonio ». Et oui, pour ceux qui ne sont pas au courant, Nico est un grand fan de basket, et il se devait de soutenir l’équipe de Tony Parker! Hélas, cela n’aura pas été suffisant…

Nous partons ensuite direction le centre-ville. Adelaide est une plus grosse ville que ce à quoi l’on s’attendait, à laquelle on peut trouver un certain charme, même si ce n’est pas non plus un énorme coup de cœur .

Pour dormir, nous payons un camping pour être proches de la ville, et nous choisissons tant qu’à faire celui qui nous permet de ne pas utiliser la voiture et de tout faire à pied. Et ayant payé un peu plus tôt 19 dollars pour 3 heures de parking, on se dit que c’est surement la solution la plus sage !

Les jours d’après, nous passons pas mal de temps à la « Library » (bibliothèque) pour profiter du wifi gratuit et mettre en ligne quelques articles. Nous nous rendons également dans le célèbre (et très grand) marché couvert, où nous déjeunons pour un bon rapport qualité prix ! Nous visitons entre autre la très belle galerie d’art de la ville (gratuite), ainsi que le « National wine center ». Enfin, nous profitons d’une importante réduction du cinéma le lundi pour aller voir « The Great Gatsby ».

Bref, après plus d’une semaine dans le désert, nous profitons des activités que propose une grande ville avant de repartir sur la route du sud !

Marine

Categories: Australie

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.