Nico Marine

Derrière les baroudeurs du dimanche se cachent Marine de Lestapis et Nicolas Danicourt, deux jeunes diplômés du Master « Marketing Communication Culture » à l’IAE de Lille.

Nous sommes tous les deux âgés de 25 ans et avons une passion commune pour le voyage. C’est ainsi qu’après avoir travaillé 3 mois en fin d’année 2012 à Lille, nous avons décidé de partir pour 6 mois de découverte à l’autre bout du monde.

Notre blog retrace les aventures que nous avons vécues en Thaïlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. Vous y trouverez toutes nos impressions,  nos coups de cœurs mais aussi nos galères.

Ce blog nous permet également de diffuser un principe de voyage tout à fait remarquable et économique : le couchsurfing. Grâce à lui, nous avons rencontré des personnes formidables et avons vécu des expériences de partage et de découvertes culinaires hors du commun. Notre expérience professionnelle à l’Opéra de Sydney nous a permis quant à elle de perfectionner notre anglais et de financer le reste du voyage.

Créer au départ pour donner des nouvelles à notre famille, lesbaroudeursdudimanche.com sert désormais à partager nos envies de découverte et nos trouvailles avec vous. Au fil des jours, nous tâcherons de faire évoluer blog vers un outil pratique pour organiser votre voyage : conseils pour réserver les billets d’avion, pour préparer vos visites et pour choisir son sac à dos, bons plans et bonnes adresses pour profiter au maximum du séjour une fois sur place.

En attendant, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de ce site ou les réseaux sociaux (Facebook, Viadeo, Linkedin). Que ce soit pour un conseil, une remarque, un encouragement ou même un reproche, nous sommes curieux de connaître votre avis sur le blog.

En espérant pouvoir un jour nous rencontrer pour partager cette aventure ou pour en construire d’autres (professionnelles ou personnelles), nous vous souhaitons une très bonne lecture et un bon voyage !

A bientôt,

 

Marine et Nicolas.